7.26.2011

Mon expérience de la cuisine anglaise

-

Les anglais mangent mal, je ne vous apprend rien, c'est un fait certain.

L'autre jour, j'entendais à la radio que, selon une étude britannique, 43% des anglais ne verraient plus leur sexe dû à l'obésité.

Depuis que je vis ici, je comprends mieux, non pas que j'ai grossi (quoique), j'essaye de faire attention (tout en me faisant plaisir!) et il faut aussi avouer que je suis dans une super famille qui s'adapte très bien à nos habitudes culinaires.

Bref tout ça pour en venir au fait que je souhaitais vous faire partager mes quelques découvertes gustatives.

Ma palme d'or ira tout d'abord au Victoria sponge with strawberry jam. Là où je suis en stage, il est de tradition de ramener quelque chose pour son anniversaire (fait main ou acheter) et il y a peu j'ai eu l'opportunité de goûter ce gâteau et c'est juste un régal. Moi qui n'aime pas les gâteaux lourds, j'avais un peu peur car il paraît énorme mais en fait c'est très léger.


Voici un lien assez sympa avec une vidéo qui vous expliquera tout pour le réaliser à la perfection.

For the second place, j'ai choisi les crumpets! Alors j'étale du Nutella dessus, crumpets que j'ai préalablement passées au grille pain donc tout chaud et croustillant, c'est juste une tuerie. Nous les achetons mais vous pouvez bien sûr les faire vous même. Voici un lien, avec une recette que j'essaierais sûrement de refaire dés mon retour en France pour faire découvrir la recette à mon entourage.


Viennent ensuite d'autres plats, que j'apprécie plus ou moins.
Il y a, pour commencer, le porc que l'on sauce au cranberry. J'ai goûté, je ne trouve pas que cela apporte vraiment quelque chose.

Je n'ai pas goûter mais je sais qu'ils étalent aussi de la sauce cranberry sur le fromage de brie et sur le camembert. En parlant de fromage, ils n'en mangent pas avec du pain mais des crackers, des genres de gâteaux croustillants. J'oubliais, je vis juste à côté de la ville de Cheddar, donc je ne pas faire sans en manger. D'ailleurs, j'avais eu la surprise de commander un sandwich au cheddar à mes débuts et dans le pain...que du cheddar, pas la moindre feuille de salade. Rien!
C'était hard ;)


Dans la région où je vis, le cidre est une autre spécialité, il est donc difficile d'y échapper tout comme la bière.

A part cela, vous vous doutez bien, ils grignotent énormément (faut bien que les kilos viennent de quelque part) et je les trouve surtout friands de chips et de sauces. Mais tout cela reste bien sûr une constatation générale!

C'est tout pour le moment, j'espère que la gourmet (et gourmande aussi) française que je suis, découvrira encore une multitude de choses jusque la fin de mon stage. Si c'est le cas, je vous referais un petit billet.

Xoxo!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Lnnn a dit…

Les deux premiers ont en effet l'air de "tout défoncer" ^^

nadège a dit…

surtout ils ne boivent pas d'eau, que des sodas xxl ou du café xxl aussi ! lol ! et des fish and chips à n'importe quelle heurre et un happy meal pour le gouter des enfants après l'école...c'est ce que j'ai pu voir pendant mes vacances...mais y'a de très bonnes choses ,hum ! les crumpets !

Unknown a dit…

Même si les Anglais mangent très mal, ils ont quand même des petit plats à ne pas manquer!

Mélanie a dit…

En effet, il est assez rare de les voir boire de l'eau et je fais une cure de fish & chips mais il est vrai aussi qu'ils ont aussi de bon petits plats (qui font malheureusement grossir: encore aujourd'hui cheesecake!)

Related Posts with Thumbnails