7.14.2011

Quand je suis arrivée ici...

-



Clifton Village

Me voilà enfin de retour (sur la toile), oui car je suis encore en terres anglaises jusque mi-septembre. J'avoue que depuis le mois de mai, je vous ai quelque peu délaissé mais j'ai eu mes raisons (imprévus, exam...) tout s'est enchaîné très vite, je n'ai pas eu vraiment de temps à moi et puis voilà que je suis arrivée ici.

Ici, ce n'est pas Londres, bien malheureusement (et heureusement pour ma CB), car dès que je dis que je suis en stage en Angleterre, on pense immédiatement que je suis dans la capitale mais non...l'Angleterre ne se résume pas qu'à Londres, mais bon je me soigne ;)
Bref, j'ai atterri dans un village de 2000 habitants (non, non je n'ai pas oublié de 0, c'est bien 2000!) et il n'y a pas plus reposant même trop reposant moi qui ne peut pas rester inactive... Pour plus de précisions, je suis dans le Sud-Ouest, dans le Somerset, ça vous parlera certainement davantage si je vous dit que je suis à 1h au Sud de Bath.

Alors voilà quand je suis arrivée ici, je n'avais pas trop la tête non plus à surfer sur la blogosphère.
Forcément, je ne reste pas cloîtrée, HEUREUSEMENT, je me suis bien sûr fait plaisir chez Topshop, Primark & Cie mais voilà personne pour me prendre en photo mais je devrais pouvoir y remédier d'ici peu puisque Hélène et Romain passent un weekend avec moi à Londres.

En attendant de vous présenter tout ce que j'ai pu acheter, j'ai décidé de vous présenter en images mes visites, découvertes en espérant qu'elles vous donneront envie de découvrir la région. On commencera donc avec Bristol. C'est parti mon kiki!

Park Street


Victoria Square

Clifton Village

Clifton Suspension Bridge

Cathedral

Par où commencer?
On va suivre mon itinéraire ce sera plus simple. Alors pour commencer rejoignez le centre, pour les fans de shopping, Broadmead shopping saura combler vos attentes, tous les grands magasins sont présents. Je ne me suis pas attardée, j'avais pour objectif de visiter (vous verrez dans mon prochain post que finalement je ne suis pas repartie les mains vides, on ne se refait pas ^^).

Donc je vous conseille de vous perdre à St Nicholas Market, L'ambiance y est vraiment particulière, tantôt dehors tantôt dans un ancien immeuble, vous y trouverez de tout (vêtements, bijoux, vinyles, livres, nourriture, jus de fruits, fleurs...). Arrêtez vous à The Big Banana, j'ai dégusté une soupe froide faite sous mes yeux à la carotte, concombre, épinard so delicious! Mais si vous préférez quelque chose de plus exotique, il y a également de quoi. Pourquoi ne pas continuer en se promenant le long des berges puisque l'Avon traverse Bristol.

Une fois la rivière traversée, on peut se rendre à la cathédrale. Tout est fait pour s'y sentir bien (bancs, herbes...) beaucoup de gens s'y retrouvent.
Si vous continuez en remontant la rue, Park Street, vous pourrez découvrir une multitude de magasins vraiment sympa (mais ça j'y reviendrai dessus ultérieurement).
Arrivé au sommet, vous pourrez contempler l'université qui a tout son charme.

De là, soit vous continuez à pied jusqu'à Clifton Village ou vous pouvez prendre le bus (c'est bien desservi). Pour ma part, j'ai tout fait en marchant, donc c'est possible de le faire mais il faut aimer marcher. C'est un peu loin mais là également, beaucoup de boutiques indépendantes à découvrir.


Clifton Village est comme son nom l'indique, un village en plein Bristol. L'architecture est à découvrir. Mon petit futé me conseillait d'aller à Clifton Arcade, minuscule passage dissimulant une confiserie, une bijouterie et d'autres merveilles, mais je n'ai pas eu le temps. Au lieu de cela, je me suis rendue au Clifton Suspension Bridge (que vous pouvez voir au dessus). Vous surplombez la vallée, il s'agit de l'emblème de Bristol, je ne pouvez donc pas faire Bristol sans y faire un détour.

En rejoignant le centre ville, vous pourrez traverser Victoria Square. Vous pouvez déambuler au milieu des tombes datant de 1800. De nuit, à Halloween, je n'aurais pas été aussi franche. La végétation ajoute à ces tombes une ambiance particulière. Mon bilan est plus que positif, la météo qui s’annonçait très mauvaise a finalement laissé place au soleil ce qui m'a permis d'en profiter un maximum. Je vous conseille vraiment cette ville, très vivante avec de jolies choses à découvrir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

My Little Discoveries a dit…

J'aime beaucoup la première photo ;o)
Je confirme que Bristol est une belle ville où il faut bon vivre, dynamique et avec plein de choses à découvrir!
Je suis contente que tu aies eu l'occasion de la visiter lors de ton séjour en Angleterre!

Related Posts with Thumbnails